loader image
Culture

4 CHOSES À SAVOIR DANS LES MOMENTS DIFFICILES

4 CHOSES À SAVOIR DANS LES MOMENTS DIFFICILES

En ces temps de crises, l’anxiété reste la seule alternative pour beaucoup, or il n’est pas question d’être ainsi. Du moins en tant que chrétiens.

L’anxiété est un monstre qui tue à petit feu des fois sans même qu’on ne s’en rende compte. Ce sentiment arrive à nous faire gober les absurdités les plus sordides et se séparer des choses qui comptent pour nous. Elle peut même nous faire oublier les choses que nous considérons comme vraies et établies. Néanmoins, l’on devrait se rappeler de ces 4 choses lorsque l’anxiété vient réclamer notre sérénité :

 

  1. DIEU EST BON ET SOUVERAIN

Nous sommes nombreux à le croire et à le savoir mais à retourner nos vestes face aux coups de la vie. Mais les aléas de la vie n’enlèvent pas le fait que notre Père Céleste demeure qui IL EST !

Même quand tout semble aller de travers, Il est au control de nos vies et que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8 : 28). Et bien que ce soit dur autour de nous, Sa Grâce est suffisante (2 Corinthiens 12 : 9).

Et avec le chemin parcouru jusqu’ici, nous ne devons pas nous permettre d’oublier les merveilles qu’Il n’a cessé d’accomplir dans nos vies. Il a toujours pourvu. Pourquoi donc être anxieux quand le Tout-Puissant est de notre côté ?

 

  1. DIEU RÉPONDS AUX PRIÈRES

C’est vrai que c’est difficile d’avoir la foi quand on a l’impression d’avoir plusieurs prières qui n’ont pas d’aboutissement. “Est-ce que Dieu m’écoute même ?” fait partie des questions qu’on se pose souvent.

La vérité est que bien des fois nous oublions même que Dieu a répondu à nos prières. Surtout celles que nous qualifions de “petites”. Dieu nous écoute toujours et nous encourage fermement à nous décharger sur lui de tous nos soucis car lui-même prendra soin de nous. (1Pierre 5 : 7).

 

  1. TU NE MAÎTRISES PAS TON FUTUR

Ce qui rend l’anxiété aussi puissante est la peur de l’inconnu. A cause des circonstances autour de nous, nous définissons la continuité des événements alors que nous ne sommes même pas des prophètes.

Nous devenons pessimistes, alors que Jésus avait lui-même dit dans Matthieu 6 : 31-32 « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre père céleste sait que vous en avez besoin. »

 

  1. TU N’ES PAS SEUL(E)

Plus facile à dire qu’à faire quand on traverse une période difficile. Nous avons tendance à oublier qu’il y’a des personnes autour de nous qui pensent à nous et qui sont prêts à nous aider au moindre besoin.

Que ce soit la famille proche, celle de la communauté chrétienne ou au travail, TU N’ES PAS SEUL(E) ! Il y aura toujours une personne assez sincère près de toi pour t’écouter attentivement, et te souhaiter tout le meilleur de cette terre.

Et même, nous avons un Ami qui a promis de ne jamais nous délaisser ou nous abandonner (Hébreux 13 : 5)

Share the content

 517 total views

1 thought on “4 CHOSES À SAVOIR DANS LES MOMENTS DIFFICILES

  1. Certe Dieu est présent d’esprit et pas de corp mais au fond de nous,nous savons que nous pouvons toujours compter sur lui dans les bons comme dans les mauvais moments car c’est la seule personne qui ne nous abandonneras jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *