loader image
Inside

Comment S’occuper Sainement Durant Cette Période Systématique De Confinement

 713 total views

 Avec l’avènement du COVID-19, de nombreuses activités ont été arrêtées forçant ainsi de nombreuses familles à rester à la maison. Ménager ce temps « libre » sainement devient un casse-tête chinois pour beaucoup de personnes et de nombreuses familles. Avec cet article, nous espérons trouver des solutions à vos préoccupations et vous aider à mieux manager votre temps.

  1. Restez Chez Vous !

Je sais, vous ne vous y attendiez pas mais la vérité est que la distanciation sociale est la prévention la plus privilégiée. Pourquoi ? Parce que ça vous évite tout contact avec de potentiels porteurs de virus. Sortez si et seulement si vous devez travailler, ou alors pour faire le marché. La vérité est qu’il faut au moins 10 jours pour qu’une personne infectée fasse la maladie. Ce qui fait que durant cette période, les personnes atteintes peuvent propager le virus sans même le savoir.

La propagation est très rapide, et c’est pour cela qu’on doit respecter cette consigne : RESTEZ CHEZ VOUS !

  1. Rapprochez Vous de Dieu !

Posez vos gadgets électroniques, et passez plus de temps avec votre Père, Créateur. Quoi de mieux que de se rapprocher un peu plus de lui chaque jour ? Ceci, à travers la lecture et méditation de sa Sainte Parole. Cette période nous laisse assez de temps libre, durant lequel nous avons l’opportunité de télécharger et écouter des messages d’Hommes oints de Dieu.

La prière aussi rapproche de Dieu

D’ailleurs à quand remonte votre dernière conversation à cœur ouvert avec Dieu ? Ne vous contentez pas de réciter les mots de votre livre de prière, mettez-y tout votre cœur et exprimez vos plus profonds soucis, craintes et louanges. En gros, PRIEZ ! Cela vous fera un très grand bien.

  1. Apprenez à Faire De Nouvelles Choses

Cette période est une opportunité de mettre à neuf dans vos habilités intellectuelles à travers des séminaires ou des cours en ligne. Saviez-vous qu’apprendre à cuisiner de nouvelles choses vous ferait du bien ainsi qu’à vos proches ? Développez donc vos capacités culinaires et faites plaisir à votre entourage.

Depuis un bon bout de temps, l’industrie du maquillage prend du terrain donnant ainsi assez de notoriété aux maquilleuses pro. Alors pourquoi ne pas regarder des vidéos de maquillage sur Youtube pour pouvoir être la prochaine pépite de la sphère cosmétique. Il y’a aussi de nombreuses habiletés comme coudre ou faire des tresses qui vous feront un très grand bien. Faites une introspection et trouvez ce qui vous manque.

  1. Passez du Temps En Famille

Avec le train-train quotidien on passe beaucoup moins, à pas de temps avec la famille. Or les moments de qualités en famille servent à passer du temps de qualité ENSEMBLE en partageant des moments privilégiés d’affection et d’intimité. Ceci permet ainsi de maintenir le lien entre les différents membres de la famille. Il existe de nombreuses façons de passer du temps en famille de manière saine en famille tout en se créant des souvenirs. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir très prochainement dans l’un de nos articles.

Souriez à la vie!
  1. Lisez !

Plusieurs études prouvent que la lecture stimule le cerveau en améliorant nos connaissances et accroissant notre vocabulaire tout en développant nos diverses capacités d’analyse. Lire améliore la mémoire ainsi que la capacité de concentration. ASSEZ pour garder son cerveau actif en attendant la reprise effective des activités.

Des livres physiques ou virtuels feront l’affaire

En plus, la lecture permet aussi de de diminuer le stress surtout en cette période où nous sommes forcés de rester chez nous. Sans oublier que c’est un divertissement gratuit et il existe plusieurs sites pour télécharger des livres intéressants tant pour le développement spirituel qu’intellectuel.

  1. Faites Du Sport

Saviez vous que vous pouvez faire quelques mouvements pour garder la pêche ? Encore mieux en louant l’éternel avec des mélodies dignes de ce nom.

Ne laissez pas la fatigue faire de vous un(e) poltron(ne)!

Je vous propose de suivre Body Praise sur Youtube. Voici d’ailleurs le lien d’une de leurs vidéos qui vous aidera grandement ici.

  1. Prenez Des Nouvelles De Vos Proches

Cela vous réconfortera sûrement de savoir que vos proches sont en bonne santé tout en étant bien au chaud.

Assurez-vous, ça leur fera aussi un très grand bien de vous savoir en santé et surtout en vie par les temps qui courent. Surtout que c’est devenu assez facile de le faire à travers WhatsApp, Facebook, Skype et pourquoi pas des mails ?

Sinon comment trouvez-vous ces activités ? Avez-vous d’autres astuces pour pouvoir vous occuper en cette période ? Pourquoi ne pas les partager avec nous en commentaires ?

Share the content

 714 total views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *