loader image
Actualité Inside

QUELQUES ACTIVITES SYMPA POUR S’AMUSER EN FAMILLE

 247 total views

Qui dit COVID-19, dit confinement forcé et donc de plus long week-end. De lundi à Samedi l’on a l’impression d’être samedi. Le plus dur est d’être obligé de rester cloitré à la maison. Mais la bonne nouvelle est que : il existe de nombreuses choses à faire en famille pour occuper nos journées.

  1. PRIEZ ENSEMBLE

La prière édifie la personne qui la fait (Jude 1 : 20), combien de fois si elle est faite par des personnes qui s’aiment. Il est généralement dit que les personnes qui prient ensemble sont soudées car la prière assemble et fait grandir. Ce qui lui confère grandement la première place dans les choses à faire en famille car ce que beaucoup de personnes ne savent pas est qu’on s’amuse grandement dans les moments d’échanges avec le Père Céleste.

  1. CONCOCTEZ DES PLATS ENSEMBLE

C’est vrai que nos plats africains mettent assez de temps au feu, mais la l’ampleur de leur préparation donne l’opportunité à tous les membres de la famille de s’impliquer pour accélérer le processus. Ou encore opter pour la cuisson collective de gourmandises telles que des crêpes, des croquettes, des cookies, des beignets, etc… Goûters qui seront sûrement dégustés lors des activités suivantes.

  1. REGARDEZ DES FILMS

Que ce soit lors d’une soirée pyjama ou à un moment précis (même soudain de la journée), un film a toujours été un bon plan détente. Surtout ceux chrétiens desquels on peut facilement tirer une leçon. Car ici il s’agit de les regarder, commenter et critiquer par la suite. Nous avons d’ailleurs fait la sélection de quelques films chrétiens (bien qu’en anglais) à regarder en famille dont vous pourrez tirer beaucoup de soulagement et d’encouragement en Christ.

  1. ORGANISEZ UN TOURNOI

La compétition, l’outils idéal pour réveiller le meilleur de nombreuses personnes. Surtout pour les familles nombreuses qui peuvent constituer au moins deux équipes composées de deux compétiteurs chacune. Il existe de nombreux jeux de société disponibles à moindre coût chez le boutiquier du coin. Nous avons ainsi le ludo, les jeux de cartes, le scrabble et pour ceux disposant d’une cour des matchs de foot peuvent être organisés ainsi que des courses et bien d’autres. A vous de bien réguler le tout pour que ce soit une continuité intéressante.

  1. REVEILLEZ LA CREATIVITE QUI SOMMEILLE EN VOUS

La mode est à faire des masques, pourquoi pas en faire à la maison et faire le concours du meilleur masque. De nombreuses autres œuvres manuelles pourraient être faites, regardez autour de vous et vous vous en rendrez compte. Il existe également le jeu de « la phrase sans fin » qui consiste a dire des mots à tour de rôle de façon à constituer une histoire sensée (ce qui n’est pas toujours réussi !). C’est en tout cas un bon moyen pour garder créativité et sa mémoire. Vous pouvez aussi jouer aux devinettes ou aux mimes.

  1. ET SI VOUS RETRACIEZ VOS ORIGINES ?

Vous pouvez profiter de cette période pour faire votre arbre généalogique avec vos enfants. Pour anticiper sur les différents regroupements familiaux après le confinement et leur permettre de savoir d’où ils viennent. Une opportunité en or pour appeler quelques membres de la famille pour en savoir plus au cas où le doute est semé.

Tout (Presque) est dit ! Et nous pouvons sans aucun doute affirmer qu’avoir une famille est une bénédiction, et surtout d’être avec elle par les temps qui courent. Il existe surement plusieurs autres propositions que nous espérons que vous partagerez avec nous en commentaire.

Share the content

 248 total views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *