loader image
Inside

JEUNE, CHRETIENNE & EPANOUIE : LE MODE D’EMPLOI

 230 total views

Lorsqu’on est chrétien on a tendance à être coincé dans les pseudos exigences de la foi. C’est vrai nous nous devons d’être exemplaires mais sans pour autant en faire trop. Emeraude K. épouse de l’évangéliste Cospiel nous (femmes) exhorte en tout cas à travers ces 7 (sept) conseils.

  1. Restes Toi-même

C’est en effet important de rester originale tout en étant une bonne personne. Par ceci on ne dit pas de rester prétentieuse, capricieuse et autre mais être constamment sur le qui-vive, prête à s’améliorer chaque jour en Christ.

  1. Sois Equilibrée

Nous sommes en effet servantes du Seigneur mais nous avons le droit de nous amuser, de danser (sur des musiques chrétiennes bien évidemment que vous pourrez trouver ici « lien de la page Instagram »). Dieu nous a créé pour être des instruments de partage de son évangile à travers le monde et nous devons impacter le monde à travers nos divers styles de vie. Ceci, tout en évitant d’être trop strictes avec les gens sinon comment allons-nous arriver à servir notre Créateur de manière efficiente ? Nous allons plutôt les faire fuir ou bien ?

  1. Laisses Dieu Te Guider Totalement

En d’autres termes, aie une foi inébranlable en Celui qui t’a créé. Car Il te connait mieux que toi-même, tes proches ou même tes géniteurs donc Il maîtrise ce qui est bien pour toi (Josué 1 : 8). Dieu sait ainsi ce que tu dois faire, quand et où ce serait mieux pour toi de le faire si seulement tu LUI laisses le libre arbitre.

  1. Prie Pour Savoir Ce Que Dieu Dit Que Tu Es

Le faire te permet de découvrir ta vraie valeur en Christ ne laissant ainsi pas que ton être soit défini par les circonstances de la vie. Et c’est à partir de là que tu auras une confiance totale en toi car étant basée sur ce que Dieu dit de toi à travers sa Parole.

  1. Fais Tout Pour Devenir Une Meilleure Version De Toi-Même

Pour le faire, il suffit d’élaborer un plan en faisant une comparaison de ton TOI avant et après chaque année. Ensuite prier pour savoir ce que Dieu veut que tu fasses durant l’année qui commence parce que Dieu a des plans pour nous à chaque saison et de là fixer des objectifs à atteindre pour entrer dans la plénitude de notre croissance en Christ. La parole de Dieu dans 1 Pierre 2 : 9 ne dit-elle pas que TU ES : « une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis » ? Améliore-toi tous les jours pour rester au pouvoir.

  1. Ne Te Laisse Pas Submerger Par Les Evènements

Fais tout pour que les moments où rien ne se passe mal soient les meilleurs et essaie par la grâce de Dieu de dépasser ceux qui ont tourné au vinaigre. Dans le livre de Genèse 1 : 23-25 notre Père Céleste nous a donné la domination sur toute chose vivant sur cette terre. Pourquoi ne pas s’appuyer sur celle-ci pour commander les choses comme nous voulons qu’elles se passent dans nos vies ?

  1. Prends Soin De Toi

Tu es un bijou, la prunelle des yeux de ton Créateur, prends donc soin de ton corps, de peau et de ton mental pour garder ton éclat. Le tout dans la sainteté surtout.

Le lien de sa vidéo ici. Et surtout, suivez-nous sur Instagram, Twitter et Facebook.

Share the content

 231 total views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *