loader image
Spiritual tools

ECHAPPES D’ENFER DE JUSTESSE

 121 total views

En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes appelés à un futur radieux en Christ dans la sainteté. Mais il se trouve qu’assez fréquemment la chair soit faible et ce qui nous a gardé en captivité reprends le dessus.

Souvent le découragement prend de la place mais Dieu par le Pasteur Yvan Castanou te dit : « Ne te décourage pas ! » car « Dieu regarde à ton cœur, Il voit un enfant qui est bien disposé mais qui est manipulé à cause de son ignorance ». Car bien qu’on en appelle à Dieu pour la délivrance, la vérité est qu’Il l’a fait à travers Christ il y’a bien longtemps. Mais la raison de cette bataille dans notre chair est le prix de notre ignorance c’est pourquoi Jésus dans Jean 8 : 32 a dit « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».

Maintenant, beaucoup ont cru mais ne demeurent pas dans sa parole cf. Jean 8 :32. Ils ne méditent pas ou encore ne se saturent pas de cette parole. Car ce qui est sûr à force de l’écouter un jour la révélation sera nôtre et notre foi grandira au fur et à mesure. Et la connaissance de la vérité nous délivrera du sentiment d’impuissance, de désespoir, de petitesse.

La prière est la septième arme de combat contre le Diable c’est pourquoi d’après le Pasteur Yvan Castanou, l’on « ne peut pas résister à satan avec la prière » cf. Ephésiens 6 : 12. Mais nous devons en premier nous revêtir de la ceinture de vérité c’est à dire la connaissance de la parole de Dieu. Car celle-ci fait du détenteur, une terreur dans le royaume des ténèbres.

Bats-toi, résiste, continues de crier à Dieu pour ta délivrance et ne te complais pas dans le péché car surement si tu meurs, Dieu analysera ton cœur et te fera grâce d’être avec lui dans l’éternité. Seulement, tu passeras à côté de ta récompense tant céleste que terrestre cf.1 Corinthiens 3 : 12 – 15. Toutefois, ne choisis pas d’être sauvé in extrémis mais choisis d’être sauvé plus que vainqueur.

Pour amples détails écoutez la vidéo entière ici.

 

Share the content

 122 total views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *